Vous cherchez un terme plus fort que « amour » à utiliser pour votre compagnon ? Y a-t-il un autre mot que vous pourriez utiliser pour mieux exprimer ce que vous ressentez ? Vous n’arrivez peut-être pas à trouver le mot juste ?
Nous avons dressé une liste de cinq excellents substituts parmi lesquels vous pouvez choisir. Toutefois, avant d’entrer dans le détail de ces termes, j’aimerais vous raconter une histoire.
La plupart des relations que j’ai eues pendant ma vingtaine étaient marquées par l’incertitude quant à savoir si nous nous « aimions » vraiment. Rétrospectivement, c’était en grande partie ma faute.
Si je voulais laisser un impact durable sur ces personnes, je devais faire un peu plus d’efforts. Ils se lasseraient vite de moi et partiraient. Heureusement, j’ai pu sauver cette situation… Tout a commencé quand j’ai découvert une caractéristique remarquable de la psychologie masculine.
L' »instinct du héros », comme on l’appelle, a un effet profond sur l’attitude des hommes envers les femmes de leur vie.
Dès que j’ai découvert comment amener un homme à penser de cette manière, j’ai pu susciter chez lui de forts sentiments de nostalgie et d’affection. Aucune autre femme ne pouvait le rendre heureux comme je le faisais (lisez mon histoire personnelle pour en savoir plus).
Bien qu’il s’agisse d’une compétence simple à maîtriser, très peu de personnes semblent en être conscientes.
Voici cinq mots que vous pouvez utiliser à la place du mot « amour ».
Le terme « amour » est un descripteur puissant, mais il peut aussi être surutilisé car il signifie différentes choses pour différentes personnes. Je pense aussi qu’il est trop large. Sommes-nous au bout du rouleau en matière d’amour ?
Je pense que le mot « amour » est trop utilisé et devrait être remplacé par un terme plus précis. Arrêtez d’étaler vos sentiments dans tous les sens ! Pour votre vocabulaire romantique, j’ai rassemblé quelques suggestions qui pourraient bien être meilleures que l’amour lui-même.
Eveil du désir
Mettons-nous au travail ! Les preuves scientifiques sont là pour étayer l’affirmation selon laquelle l’attirance physique est la source première de la première attirance.
L’hypothalamus dans le cerveau, qui régule les hormones sexuelles, joue un rôle clé dans l’attraction chimique qui se produit entre les gens. Vous savez maintenant pourquoi votre correspondant Tinder n’a pas piqué votre intérêt lors de votre première rencontre. L’alchimie n’existait pas.
Le désir féminin était considéré comme le facteur moteur le plus puissant de la vie humaine, selon Freud. Est-il plus juste de parler de désir au premier regard plutôt que d’amour au premier regard lorsque l’on dit que le coup de foudre est une réaction chimique ? Certains pensent que le concept de « coup de foudre » est basé sur les souvenirs que les gens ont de leurs premières interactions, et que ces souvenirs sont teintés de nostalgie.
La luxure, en revanche, est un terme aussi mémorable. Ce mot peut être utilisé pour transmettre vos sentiments à un tiers, mais pas directement à la personne dont vous êtes épris. Dans les chansons populaires, « s’ils remplaçaient le terme « Lust » par « Love », ce serait plus proche de la vérité ». Vous êtes vraiment appréciée, Sylvia Plath.
Compagnonnage
L’affection est un mot discret qui est souvent négligé au profit d’expressions plus odieuses de l’émotion. Les nuances de l’attachement peuvent l’élever au rang de bon mot impeccable lorsque le moment est venu.
L’intimité, la chaleur et la profondeur sont toutes véhiculées par des sentiments d’amour qui ont vieilli comme un excellent vin. Une relation affectueuse est une relation qui peut résister aux hauts et aux bas de la vie.
L’affection n’est pas seulement un sentiment que vous pouvez ressentir ; c’est quelque chose que vous pouvez voir et sentir.
Une marque d’affection, aussi modeste soit-elle, peut avoir un impact énorme. Les manifestations publiques d’affection de Barack et Michelle Obama témoignent de la force de leur lien et de l’intensité de leur amour. Si l’ancien président des États-Unis peut le faire, vous le pouvez aussi !
Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour montrer à votre conjoint que vous tenez à lui, et l’une de mes choses préférées est de le toucher. Une poignée de main discrète, un baiser rapide sur la joue, un texto ou un courriel envahissant.
Ces petits extras sont gratuits, tant en termes de temps que d’argent. L’affection est la colle qui maintient deux individus ensemble, et elle résonne. Les conseillers matrimoniaux parlent du « langage de l’amour » et en soulignent l’importance dans toute relation.
Une large gamme de produits pour célébrer votre union immortelle vous attend.
Aspirer à
C’est l’un de mes mots préférés de tous les temps. Je ne peux tout simplement pas prononcer « vouloir » sans donner l’impression d’auditionner pour un drame costumé avec ma voix et ma résonance. Ces regards sensuels, ces décolletés alléchants et ces bonnets gonflés sont ce que vous avez l’habitude de voir.
Malgré sa subtilité, le désir a une façon puissante et éloquente de communiquer. La libido est bien plus large et plus complexe que la luxure. Pensez-vous que la présence d’un désir ardent signale l’arrivée du véritable amour, celui qui implique l’intégration complète de tous vos sens et émotions ?
En tant que mot d’une syllabe, « désir » véhicule une puissance que « amour » ne peut pas véhiculer. Des adjectifs comme « brûlant » et « fort » sont fréquemment utilisés pour décrire le désir. Le désir est une émotion qui englobe tout, qui est écrasante et qui implique un lien à la fois émotionnel et corporel. Il a déclaré : « Il existe deux tragédies dans la vie », de George Bernard Shaw. La première consiste à renoncer à ses rêves. »
Il est difficile de penser que Desiree ou Désirée était autrefois un nom populaire pour une fille. Les puritains de la Nouvelle-Angleterre ont peut-être joué un rôle dans la popularité de ce prénom aux États-Unis, où il est plus fréquent qu’au Royaume-Uni. Je parie que vous ne saviez même pas que c’était un type de pomme de terre ou un tramway aux États-Unis.
La passion
C’est un gros truc ! Si vous êtes un amateur de liqueurs, cela peut vous rappeler une liqueur fine de la maison Marnier, les fabricants du Grande Marnier et du Cherry Marnier. Malheureusement, Andy Warhol a utilisé ce titre pour décrire une peinture de cette même liqueur plutôt que quelque chose de plus romantique. Cette expression, « la grande passion », semble avoir un prix très élevé, mais que signifie-t-elle vraiment ?
Il est possible que l’amour angoissé soit une forme de passion qui n’est pas seulement utilisée dans des contextes romantiques. Les chrétiens utilisent l’expression « Passion du Christ » pour désigner l’amour du Christ pour les hommes, qui l’a conduit à donner sa vie. L’amour si fort qu’il fait mal, le sacrifice de soi et même l’agonie sont tous des signes de passion. Patati, qui signifie souffrir ou endurer en latin et a été utilisé pour décrire la passion en anglais moderne dans le sens d’une gamme plus large d’émotions, est la racine du mot, qui a évolué vers un terme plus étroitement défini. Comme l’a noté le poète romantique anglais William Wordsworth dans son texte « Strange fits of passion have I known », le véritable amour comporte un élément de folie. Lorsque vous êtes amoureux, vous êtes temporairement inconscient du monde qui vous entoure, comme si vous étiez en transe.
La brutalité de l’objectif
L’ardeur est peut-être la première phase de la progression des émotions, suivie de la passion et du désir. Le mot « ardeur » connote un désir sincère de poursuivre et d’être courtisé, ainsi qu’un zèle. L’ardeur a une ferveur et une vélocité qui font paraître le mot « amour » plutôt ennuyeux en comparaison.
Ardor pourrait être utilisé pour décrire l’euphorie de la poursuite et des fiançailles avant le plongeon tumultueux dans une relation véritablement passionnée.
« Arbor » fait référence à un endroit ombragé et romantique dans un jardin où deux personnes pourraient se rencontrer et tomber amoureuses, tandis que « amour » est un terme français qui signifie « amour » et « amour » signifie « amour » en anglais. La cérémonie en plein air, où il peut y avoir un manque de concentration physique, a vu les tonnelles devenir de plus en plus populaires. Une tonnelle peut servir de point focal pour les photos et pour le rassemblement des invités lors d’une réception de mariage, même si le mariage a lieu dans une église.
Ce qui est intéressant avec l’ardeur, c’est qu’elle ne fait pas toujours référence à l’amour romantique, même si c’est le contexte le plus courant dans lequel elle est utilisée. Une ardeur qui n’a rien à voir avec les affaires de cœur peut signifier un fort désir d’aider une cause. Par conséquent, l’ardeur peut impliquer un amour non réciproque qui est caché, un dévouement non reconnu. L’amour à un niveau plus élevé est impliqué par ses connotations de révérence et d’appréciation.
Comme quelqu’un l’a fait remarquer, l’ardeur n’est qu’une autre façon de décrire une forme d’amour déjà présente dans le monde. Jamais auparavant ou depuis, un écrivain n’a su capturer la ferveur de l’amour adolescent comme l’a fait William Shakespeare dans Roméo et Juliette, dont l’innocence contraste fortement avec la tragédie qui s’ensuit.