Bons plans Lingerie Tendances

Comment choisir un soutien gorge grande taille ?

Véritable maintien, le choix d’un soutien-gorge n’est pas à prendre à la légère. Ce sous-vêtement féminin se décline en plusieurs formes, plusieurs taillent pour s’adapter à toutes les morphologies féminines. Entre les différences de bonnet, de forme, d’armatures, difficile de s’y retrouver. Mais le choix devient de plus en plus cornélien, quand la nature nous dote d’une poitrine généreuse. Nous vous proposons au cours de cet article, un guide pour vous aider à prendre les bons critères dans le choix de votre soutien-gorge grande taille, mais aussi des bonnes adresses pour trouver des modèles sexys et confortables.

Qui est que l’on appelle une poitrine grande taille ?

Notion difficile à définir, selon plusieurs études menées en France et aux États-Unis, il semblerait que la taille idéale de soutien-gorge pour les hommes et les femmes soit le bonnet C. Ce qui renvoie l’image que les bonnets en dessous sont classés dans les petites poitrines et petites tailles, et les bonnets au-dessus de C font partie des grandes tailles.

Ne soyez pas complexé, quel que soit votre cas, il est important de s’accepter soit même. Ce qui est néanmoins primordial, c’est de choisir une lingerie adaptée à sa morphologie.

Quels sont les critères dans le choix d’un soutien-gorge grande taille ?

Lorsque l’on sait que plus de 80% choisissent la mauvaise taille de soutien-gorge, un rappel sur les bonnes pratiques semble indispensable. Notamment dans le cas de soutien-gorge grande taille où la fonction de celui-ci est de préserver le dos en assurant un maintien optimal. Plus votre poitrine est généreuse, plus le poids est lourd, il pèse ainsi sur votre colonne vertébrale, vous devez absolument avoir un excellent maintien pour votre confort quotidien.

Prenez et mesurez votre taille avec un mètre ruban

Pas de mensuration à l’aveugle, pour être sûre de choisir le bon modèle, mesurer votre tour de dos, ainsi que votre tour de poitrine. Cette combinaison de 2 mesures vous donnera la taille de votre bonnet correspondant. À partir de 82 cm de tour de dos et 87 cm de tour de poitrine, vous basculez ainsi dans le bonnet C.

Essayez toujours les modèles

D’une marque à une autre, les différences de taille et d’ajustement peuvent varier, essayer toujours le modèle pour vous assurer de sa conformité. Lors de l’essayage, vérifier le positionner dans le dos. L’élastique doit épouser parfaitement votre morphologie, sans remonter, ni créer de petits bourrelets sur le côté.

Apprenez à bien positionner votre soutien-gorge

Commencer toujours par un enfilage des bretelles, puis un agrafage de votre soutien gorge au moins serrée pour vous assurez une liberté dans vois mouvements. Une fois le soutien gorge agrafer, replacer bien votre poitrine, dans les corbeilles de votre soutien gorge. Vous pouvez vous pencher légèrement pour bien placer votre poitrine, n’hésiter à prendre votre sein et le replacer bien par rapport aux armatures.

Côté bretelle, celle-ci comme pour l’élastique du dos, doivent épouser la silhouette de votre corps, rien ne sert de les serrer outre mesure, vous seriez incommodés dans la journée, mais un relâchement total, ne vous permet pas un bon maintient. Le réglage de la bretelle, diffère d’un côté à l’autre, puisqu’il est rare d’observer une symétrie parfaite dans les seins, veuillez procéder à ajustement en fonction de votre sein. Pour l’été, afin de dissimuler les bretelles apparentes vous pourrez opter un petit clip donnant un effet croisé.

Choisir un bonnet adapté avec un entre bonnet optimal

Si vous ne pouvez pas prendre des mesures pour être sûre de la taille en adéquation avec votre morphologie, vous pourrez vérifier visuellement, si votre soutien-gorge resta daté dans son bonnet. Pour cela, regarder l’armature de votre soutien-gorge, elle doit englober totalement votre sein. Si vous observez une partie de votre sein débordant sur le côté de l’armature proche de l’épaule, le bonnet est trop petit, si au contraire celui baille, c’est qu’il vous faut un bonnet en dessous.

Observer le centre de votre soutien-gorge, celui doit être placé bien au milieu et doit être contre votre peau. Si vous avez la possibilité de passer un doigt en dessous, vous devrez changer de taille de soutien-gorge est de partir sur une taille inférieure.

Penser confort

Le critère le plus important à nos yeux, choisissez un soutien-gorge confortable dans la matière, mais aussi dans le maintien. C’est vous qui alliez être amené à le porter toute la journée. Loin des instruments de torture jadis, l’industrie de la lingerie a su développer de nouveaux procédés pour rendre confortable le soutien-gorge.

Les bonnes adresses pour choisir de la lingerie grande taille

Ce qui est complexe lors du choix d’une lingerie pour une grande taille, c’est avant tout le manque de choix dans les enseignes traditionnelles. Comme pour les vêtements, les grandes chaines de magasins vendent des tailles standards et proposent une faible offre sur les grandes tailles.

Avoir une forte poitrine ne doit être symbole de ne pas trouver une lingerie élégante, rendez-vous sur des e*commerces spécialisés vous proposant des modèles coquets et élégants, tels que cupidon lingerie, avec une large gamme de lingerie quotidienne, mais aussi toute une gamme balnéaire élégante.

 

 

Vous pourriez également aimer...