Vous êtes nombreuses à ne pas connaitre votre taille de soutien-gorge. Découvrez ici des astuces simples pour trouver la taille qu’il vous faut en magasin ou sur le web.
Les mensurations
Sachez mesdames que votre taille de soutien-gorge évolue tout au long de votre vie, selon votre âge, votre morphologie ou les évènements : une grossesse par exemple. Il est donc primordial de mesurer régulièrement votre tour de poitrine pour trouver le modèle adapté. Ainsi, deux mesures sont importantes pour mesurer votre taille : le tour de dos et la tour de buste. La différence du tour de buste et du tour de dos renseigne sur votre taille. Vous pouvez ainsi vous référer à la grille des tailles pour connaitre la vôtre.
Les astuces pour vous assurer d’avoir choisi la bonne taille
Utilisez l’agrafe du milieu pour vous garder une marge en cas de perte ou prise de poids. Le soutien-gorge se détend et s’ajuste ensuite à votre corps. Si le dos de votre soutien-gorge remonte, vous devez alors tester un modèle plus petit en passant du 85b au 80b par exemple. À l’inverse, si votre soutien-gorge vous serre, testez un tour de dos plus grand en passant du 85b au 90b. Vous pouvez également rajouter un prolongateur de dos tout simplement.
Par contre, si vous avez la sensation que votre poitrine n’est pas bien maintenue, essayez un bonnet plus petit. La bretelle ne doit en aucun cas tomber tout au long de la journée ni cisailler la peau. L’entre-bonnet quant à lui doit toucher votre peau sans couper votre poitrine et sans serrer. De même, les armatures ne doivent pas être ni trop petites, ni trop grandes. Si elle décolle, comprenez donc que votre soutien-gorge est trop petit : vous devez donc passer à un bonnet supérieur.
Un conseil, levez vos bras et rabaissez-les, votre soutien-gorge doit rester stable sans bouger. Enfin, le dernier test, essayez avec un t-shirt et observez le résultat.
Faites le bon choix, mesdames.